L’Église

Tearfund est fermement déterminée à soutenir l’Église, à l'échelle locale et nationale, pour qu'elle puisse envisager la mission comme intégrale, ou holistique, et répondre à son appel, qui est de servir celles et ceux qui vivent dans la pauvreté. Nous estimons que l’Église mondiale, en tant que corps de Christ, est la mieux placée pour servir les communautés à travers les Églises locales. Nous croyons donc que l'un des principaux moyens permettant à Tearfund d'accomplir sa mission (apporter la bonne nouvelle aux plus démunis), consiste à aider nos partenaires à participer à la mission globale de Dieu, mais aussi à mobiliser les Églises locales et à renforcer leur pouvoir d'action pour qu'elles transforment leur communauté. Pour en savoir plus sur notre approche fondée sur la foi, cliquez ici.

La majorité de nos partenaires dans le monde travaillent directement avec l'Église locale et nationale et peuvent fournir de nombreux exemples de transformation personnelle et communautaire (physique, sociale et spirituelle).

Cette transformation se produit lorsque l'Église développe ou renforce sa vision de la mission intégrale et devient un agent de changement dans sa communauté. 

Lorsque l'Église locale identifie les besoins de sa communauté et qu'elle y répond, manifestant ainsi l'amour de Dieu de façon concrète, nous appelons cela la mobilisation de l'Église. Il existe de nombreuses approches de mobilisation de l'Église. 

Lorsque l'Église locale travaille avec la communauté locale pour identifier les besoins et y répondre ensemble, nous appelons cela la mobilisation de l'Église et de la communauté. Il existe plusieurs approches de mobilisation de l'Église et de la communauté.

Umoja est une approche spécifique de mobilisation de l'Église et de la communauté que Tearfund a contribué à développer. Par le biais d'études bibliques et d'activités interactives, cette approche motive l'Église et l’équipe pour aller au contact de la communauté afin d’aider les gens à identifier leurs besoins et y répondre avec leurs propres ressources. 

Les Églises et les communautés peuvent choisir de s'attaquer à tout un ensemble de problèmes ou de cibler un problème spécifique. Suivez ces liens pour en savoir plus sur la mobilisation des Églises en matière de Plaidoyerde VIH et de Gestion des catastrophes.