Sécurité alimentaire

Les partenaires de Tearfund et notre personnel de terrain travaillent dans le monde entier avec des petits exploitants agricoles, des éleveurs et des communautés de pêcheurs pour qu'ils puissent disposer d'une quantité suffisante d'aliments nutritifs tout au long de l'année, quelles que soient les conditions climatiques ou la situation économique.

Les études de cas que nous vous présentons dans cette section sont des exemples d'approches, telles que les programmes « travail contre rémunération », les foires aux semences, l'agroforesterie, l'amélioration des techniques agricoles et de la nutrition, les banques de céréales et de riz, le plaidoyer pour la défense des droits fonciers et les groupes d'entraide.

Tearfund influence également les politiques d'aide afin de s'attaquer aux injustices qui empêchent les gens d'avoir accès à la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus, consultez nos rapports de politique qui fournissent une base de données de référence pour changer les politiques et les pratiques.

Cette section est en cours de traduction. Pour l'afficher dans la version anglaise originale, cliquez ici.